À propos

LA VANILLE NATURE PARK

La Vanille Nature Park fut créé en 1985 et son nom rend hommage à la liane autrefois cultivée dans la vallée où se niche la réserve de 3,5 hectares.

L’accueil à la mauricienne, la conservation de la nature et le bien-être des animaux sont privilégiés dans ce lieu étonnant où nos guides vous accompagnent lors d'une visite inoubliable dans la réserve et où il vous est possible d'imaginer ce qu’était l’Île Maurice il y a des centaines d’années.

les projets de conservation

Le monde possède une extraordinaire diversité d'espèces végétales et animales. Malheureusement, bon nombre d'entre elles sont amenées à disparaitre en raison du défrichement des forêts, de la chasse et de l'introduction par l'homme d'espèces envahissantes dans les régions du monde auxquelles elles n'appartiennent pas.

Beaucoup de ces espèces ne peuvent être sauvées que grâce à des actions mises en oeuvre pour protéger leur habitat, également grâce à l'élevage en captivité permettant la réintroduction dans la nature, et l'élevage pour réduire le braconnage. La Vanille Nature Park est impliqué dans ces trois domaines de la conservation.

En plus de la mise en oeuvre des programmes d'élevage en captivité pour un certain nombre d'espèces menacées à La Vanille, et la création du François Leguat Giant Tortoise and Cave Reserve à Rodrigues, La Vanille Nature Park est également impliqué dans d'autres projets de conservation à l'Île Maurice et à Madagascar.