François Leguat Giant Tortoises Reserve and Cave (Rodrigues)

Ouverte en juillet 2007, la Réserve a depuis connu une popularité grandissante auprès des touristes aussi bien que la population locale. L'idée de recréer l'écosystème original de Rodrigues sur une parcelle de terrain fut un rêve longtemps caressé et entretenu par deux environnementalistes Owen Griffiths et son épouse Mary-Ann. 

Les travaux de mise en oeuvre de la Réserve débutèrent en 2005 visant à restaurer le paysage de Rodrigues d'il y a plus de 300 ans, avant la colonisation et les conséquences désastreuses qu'elle causa à l'environnement naturel de l'île.

Avant / Après : 2004 et 2009

Un écosystème renaît peu à peu.

La Grande Caverne

Étendu sous la surface de la Réserve est un réseau de labyrinthes de 11 grottes connues, dont la plus longue et spacieuse est la Grande Caverne de 500 mètres discrètement aménagée pour accueillir les visiteurs. 

En suivant le parcours, la Grande Caverne vous révèlera ses secrets à travers diverses formations telles que les stalactites et les stalagmites... Les guides de la réserve, professionnellement formés, s'assureront de votre sécurité pendant le tour.


Pour plus d'informations