Musée des fossiles

La Vanille est fière de présenter son exposition : ‘ 100 millions d’années sous la mer’. Cette exposition de niveau international montre des centaines de fossiles d’ammonites de Madagascar – une collection qu'Owen Griffiths a accumulé pendant des années.

Les pièces de collection et les œuvres d’art s’y rapportant démontrent leur diversité ; leur biologie et la façon dont ils sont recueillis et traités à Madagascar. Les ammonites sont les fossiles les plus connus et les plus populaires. En plus, le musée inclut une section moderne démontrant l’histoire des mammifères marins de l’île Maurice. Y sont exposées une panoplie de squelettes de baleines de même que des phoques, des dugongs et des sculptures sur des dents de baleines...

Cette exposition est l’œuvre du Dr. Julian Hume, reconnu mondialement en tant qu’artiste d’histoire naturelle et paléontologue. Il a collaboré avec plusieurs musées à travers le monde, notamment le Smithsonian à New York, le Musée Bishop à Hawaii et le British Museum.